Err

creative concept store

Soin des mains : One Daybaby

Soin des mains : One Daybaby

Onedaybaby, les soins mains beaux et pratiques

 
Notre équipe est partie à la rencontre de Sabine Enders, fondatrice de Onedaybaby, une toute nouvelle gamme de soin pour les mains, vendue en exclusivité sur smallART. Cette ligne nous a tout de suite séduit avec son design élégant et ses stickers pop. Sabine se confie sur les raisons de monter sa propre entreprise à... 51 ans. Rencontre avec cette jeune entrepreneure et mère de trois enfants.
 

smallART : Comment est né Onedaybaby, votre marque de soin pour les mains ?
Sabine : Après mes études de design textile à Reutlingen et à l’école Central Saint Martins, j’ai eu une très belle carrière dans le développement et la commercialisation textile. Mes postes étaient à haute responsabilité. Et puis j’ai quitté mon dernier emploi et fait une pause de 6 mois. La première depuis très longtemps. C’était difficile mais avec du recul, très bénéfique. Je me suis installée dans ma maison dans le sud de la France où je suis restée seule pendant quelques semaines. J’ai enfin pris le temps de réfléchir à un projet qui me tenait à coeur, le mien. J’ai toujours adoré plancher sur de nouveaux sujets. Alors autant le faire pour ma propre marque ! Cette idée me trottait dans la tête depuis des années.
 


smallART : D’où vient le nom Onedaybaby ?

Sabine : Dans la vie il y a un temps pour tout, des moments propres à certaines décisions, des instants de vie. Je pense notamment au moment où l’on veut des enfants, acheter sa première maison, changer de travail. Pour moi il était temps d’avoir mon entreprise. C’est ainsi qu’est né le nom de ma marque, dans l’esprit de la chanson « One day baby, we’ll be old » de Asaf Avidan, parce qu’un joue baby, nous serons vieux !


smallART : Quelles sont vos inspirations pour Onedaybaby ?

Sabine : J’aime les choses simples de la vie. Plonger dans un lit et des draps tout frais, flâner au marché le samedi matin, siroter un verre de vin dans ma baignoire... Ce sont toutes les petites choses du quotidien qui me touchent. J’aime les petites attentions. J’ai imaginé Onedaybaby, ma gamme de soins de beauté pour les mains dans cet esprit. Des produits simples qu’on a envie de s’offrir à soi ou aux autres.
 

smallART : Vous avez lancé votre marque à 51 ans. N’est-ce pas effrayant de tout recommencer au milieu de sa vie ?

Sabine: Au contraire ! J’ai failli accepter une autre proposition de travail avant de me lancer. Après l’avoir décliné, j’ai senti un immense soulagement, une grande liberté et une énergie formidable. Je n’avais aucune envie de me plonger corps et âme dans un poste à haute responsabilité. C’était maintenant ou jamais pour lancer mon projet à moi ! Par ailleurs, j’ai reçu beaucoup de soutien, de ma famille, de mon mari et de mes amis. Et je continue de ressentir une excitation incroyable à chaque nouvelle étape franchie pour mon entreprise.
 

smallART : Comment arrivez-vous à gérer votre stress ?

Sabine : Ce n’est pas facile mais j’ai l’avantage de l’expérience. J’ai toujours été stressée et sujette aux nuits blanches, la pire étant celle du dimanche au lundi ! Sauf qu’aujourd’hui, je gère bien mieux mon stress qu’avant. Ce qui m’aide ? Penser à de jolies choses, en plus de faire du sport, du yoga et de la méditation.
 


smallART : Être sa propre boss donne-t-il plus de liberté dans l’organisation quotidienne ? A quoi vos journées ressemblent-elles ?

Sabine :
Elles sont toutes différentes puisque j’ai toutes les casquettes, étant seule. Mes missions oscillent entre développement produit, vente, préparation de séances photo et emballage de colis. C'est vraiment super aussi. Et la meilleure chose reste le processus de prise de décision, court et efficace, surtout par rapport à une grande entreprise. Il m’est donc impossible de décrire une journée type. Par contre, mes anciens collègues me manquent, le fait de pouvoir rebondir à plusieurs sur un sujet, mais Onedaybaby grandira avec sa propre équipe.
 

smallART : Quelle est la particularité de Onedaybaby?

Sabine : J’ai voulu une gamme de soins main aussi ingénieuse qu’esthétique. Mes flacons sont accompagnés de stickers pour les customiser. C’est une belle idée cadeau pour soi ou les personnes qu’on aime. En tant que maman, je privilégie les formats pratique type pousse mousse. Mes distributeurs de savon liquide n’oublient pas d’être élégants. Ils peuvent être glissés dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par les toilettes. Et ils fonctionnent en duo avec une crème hydratante afin d’éviter les mains sèches ! J’aime penser mes produits comme un moment plaisir pour un geste essentiel du quotidien, se laver les mains. Et mes produits sont vegans sans paraben, ni huile de palme ou pétrole. Enfin les odeurs... J’ai choisi des senteurs comme la fleur de pommier ou la pivoine rose.

smallART : Que faites-vous en famille le week-end et en vacances ?

Sabine : Nous vivons à Hambourg en Allemagne, mais nous avons une jolie maison dans le sud de la France. Nous y filons dès que possible.

Merci à Sabine Enders pour son temps.
 
Découvrez tous nos produits Onedaybaby parmi nos savons liquides et crème hydratante.
 
Suivez nous sur Intagram @smallart_eshop  et @onedaybaby.de
Slide
Slide
Slide
Rédigé le  11 avril 2020 19:10 dans smallINTERVIEW  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site