Parce qu’on a un grand besoin de se sentir bien et léger en ce moment, notre équipe vous livre sa recette des petits bonheurs du quotidien. Entre musique, danse et cuisine, voici nos petits trucs faciles à mettre en place n’importe quand pour souffler.
Idée Feel Good n°1 : lire un bon livre
« Mon coup de coeur littéraire pour se sentir léger s’appelle La Papeterie Tsubaki. Ce n’est pas un livre récent mais il aborde des thématiques qui me sont chères :
la papeterie, l’amour du papier et des livres. C’est un récit très poétique et agréable à lire. Il a le don de vous plonger dans cet état de grâce que seuls certains livres ont le pouvoir d’apporter. »
Magali, Fondatrice de smallART.
Idée Feel Good n°2 : danser après la journée
« Mes enfants de 7 et 4 ans qui ne courent plus la journée à l’école ou avec leurs copains, ne sont plus aussi fatigués une fois le soir venu. Ils ont clairement besoin de se défouler et de dénouer toutes les petites tensions. Alors on met la musique à fond, on pousse les meubles et on danse pendant quelques instants en sautant dans tous les sens. »
Magali, Fondatrice de smallART.
On vous a même concocté une playlist Feel Good pour l’occasion : ECOUTE
Idée Feel Good n°3 : bricoler avec ses enfants... ou seul
« Je crois fermement que toutes les idées de bricolage et
les activités manuelles sont en réalité pensées pour occuper les parents et non les enfants ! Blague à part, j’ai découvert une valeur thérapeutique dans le bricolage avec mon fils de trois ans. Que ce soit faire un coloriage, façonner de la pate à modeler, découper du papier, dessiner dans un carnet... Je mets mon téléphone en silencieux et retrouve le plaisir de faire des choses avec mes dix doigts sans penser à autre chose. C’est plutôt rare d’avoir le luxe de partager un moment calme avec son enfant sans se disperser entre la maison, le travail ou les sonneries de son téléphone. J’ai également ressorti ma machine à coudre et je renoue joyeusement avec la couture. »
Sophie, Responsable Editoriale
Idée Feel Good n°4 : cuisiner un plat régressif
« On a tous un plat doudou, une madeleine de Proust. Un plat qui évoque des souvenirs heureux avec ses proches qu’on ne peut pas voir physiquement pendant cette période. Cuisiner ces plats régressifs me rappellent ces bons moments passés ensemble, en attendant de les vivre pour de vrai. Le gâteau au chocolat de mon enfance, le plat mythique de mes années de fac (un gratin de coquillettes nappé de fromage), les petits plats des apéritifs improvisés avec les copains... Et quand je manque d’idées, direction
Instagram pour voir les recettes régressives des autres ! »
Ingrid, Community Manager
Idée Feel Good n°5 : tenir un carnet de pensée
« Pendant le confinement, j’ai tenté pour la 6ème fois de me mettre à la méditation. Rien à faire, cet exercice ne me convient pas et a même tendance à me rendre acariâtre. Par contre, j’ai découvert
la technique du carnet de pensées. Tous les matins, je prends 15 min pour déverser un flot de pensées par l’écriture spontanée. Je remplis trois pages sans m’arrêter. Le but n’est pas d’écrire le roman de l’année, mais de poser sur le papier mes émotions et ce qui me vient à l’esprit. L’impact sur mon moral et ma quiétude est flagrant. »
Sophie, Responsable Éditoriale
À vous de partager vos idées Feel Good sur notre compte
Instagram !